Encore une journée passionnante aujourd’hui avec Philippe Manesse du Café de la Gare, célèbre théâtre parisien🥁.
La thématique du jour : « Etre Référent harcèlement sexuel & agissements sexistes dans le monde du spectacle – de la culture 📽 « .
Une formation spécialement dédiée 🎯 au monde du spectacle & aux attentes des producteurs, régisseurs, dirigeants de théâtres 🎭 … conçue par rapport à leurs obligations légales.
Les nombreux témoignages 📢 de victimes & leur ampleur médiatique ont mis en lumière 💡 les violences à caractère sexuel, du harcèlement sexuel et les propos ou comportements sexistes (VHSS) et l’importance d’en tenir compte, de les prévenir, de les faire cesser & de sanctionner !
Depuis le 1er janvier 2021 📆 , l’attribution et le versement de toutes les aides du CNC sont subordonnés au respect, par les bénéficiaires, des obligations de prévention 🛑 du harcèlement sexuel et de mise en œuvre des mesures propres à y mettre un terme, ou à le sanctionner (code du cinéma et de l’image animée : article 122-36-1 du règlement général des aides).
Ces obligations de moyens renforcées sont inscrites dans le code du travail 📕 (dispositions des articles L. 1153-1 à L. 1153-6), dont celle de nommer et former un référent aux violences sexistes & sexuelles 🚫 .
> voir site du cnc
N’hésitez pas à faire une demande de devis 😊sur mon site
Merci à Ellipse Formation 🙏
#culture #harcèlement #référentharcèlement #harcèlementsexuel #violence #spectacle
